Objectivité

Sans défendre les fumeurs qui sont aussi dangereux pour eux que pour les autres, puisque dans ce domaine on aime bien balancer des chiffres, on oublie aussi d’autres causes de décès.
Après le tabac qui certes est la plus grande cause de décès (60.000), nous avons (dans l’ordre) : l’obésité (55.000), l’alcool (50.000), et la pollution (48.000).
Mais on va peut-être nous dire que ce sont en fait des anciens fumeurs qui ont compensé par la nourriture, l’alcool, ou en faisant des ballades en voiture diesel !
Et tous ces lobbies, de la nourriture, de l’alcool, se soucient tout autant de notre santé que les cigaretiers… Quand à la pollution, c’est l’activité humaine qui en est responsable. Y compris celle des non-fumeurs, par leur mode de vie d’être humain vivant dans une société de consommation.
C’est pas pour minimiser les effets de la cigarettes, et notamment sur les non-fumeurs qui n’ont rien demandé. Mais savent-ils qu’ils mettent déjà leur santé en danger, même sans fumer ? Par la nourriture, les produits cosmétiques ? Et qu’eux-mêmes mettent en danger la santé des autres en utilisant leur véhicule motorisé ?
Sachant cela, ça m’étonnerait qu’ils changent leur habitudes.

1 commentaire à ce témoignage »

  • Coussi says:

    Pour répondre à votre commentaire, sachez que personnellement, je n’ai jamais été accro au tabac ni autre drogue. La présence du tabac m’indispose horriblement; malheureusement, il arrive que certains fumeurs de mauvaise foi ne veulent pas admettre que leur fumée indispose horriblement les personnes sensibles, malades ou les enfants.
    Les drogues rendent égoïste.Ces gens ne voient que ce qu’ils pensent être leur plaisir, et ce qu’ils appellent « leur liberté », mais qui est en réalité tout le contraire.
    IL Y a heureusement bien sur, des fumeurs corrects.

    J’ai personnellement une vie on ne peut plus sobre, privilégiant au maximum les produits naturels du jardin et la nourriture maison.
    Je ne consomme pas à gogo, il y a plein de produits et attitudes que je boycotte et ma consommation d’énergie est réduite au minimum.
    Je m’indigne du monde malsain dans lequel nous vivons…

    Vous parlez de causes environnementales de maladies; bien sûr, le tabac n’est qu’un facteur parmi d’autres, très nombreux, et pas toujours dénoncés.
    Personnellement, je sens ce qui est néfaste pour moi (symptômes). La fumée recrachée des poumons des autres, merci bien !
    Au point de vue santé, les non fumeurs courent le même risque que les autres s’ils ne sont préservés, c’est ce que les personnes de mauvaises foi refusent d’admettre, comme ce type qui disait : « la vitre est ouverte, ça ne peut pas te gêner ».

    Il faudrait peut-être que les fumeurs cessent de se trouver des excuses du genre « Oui, mais il y a d’autres pollutions, les transports, les pets des vaches… » Ou bien « de toute façon, on va tous mourir ». C’est énervant et égoïste !

    De toutes mes connaissances qui essaient de préserver la planète, disons les écolos, à supposer que ce mot qui a tant été galvaudé ait encore un sens, une très large majorité ne fume pas!

Commentez ce témoignage »

Votre commentaire:

Ils vous enfument régulièrement, ils sentent mauvais, et ils se moquent d'être une nuisance pour les autres: ce sont...

LES FUMEURS!

Venez réagir et témoigner de l'enfer qu'ils vous font vivre...