La haine engendre la haine
Vous n’êtes pas contents parce qu’il y a des fumeurs, mais prenez-vous en aux vrais responsables:
– les buralistes qui vendent leur mort (et certains à des mineurs encore)
– à l’industrie et aux lobbies du tabac
– à l’industrie et aux lobbies pharmaceutiques
– aux gouvernants qui se font soudoyer par les lobbies mentionnés
– a certaines associations « anti-tabac » qui se font un fric monstre de cette façon (et sans les fumeurs, direct au Pole Emploi)
Vous en avez marre des personnes qui fument? Pour de vrai? Ca vous gène au quotidien et vous rêvez d’un monde sans tabac, ben il ne tient qu’à vous de:
– vous regrouper de donner un peu d’argent et de créer un vrai moyen efficace de sevrage pour les fumeurs!
– après avoir trouvé cette solution miracle, de faire interdire la vente de tabac sur sol français
Soyons clairs, la société française dans son intégralité est responsable de TOUTE sa population fumeuse, vous y compris:
– Vous avez déjà dû voir, ou du moins entendu parlé d’un buraliste qui a vendu des clopes à un mineur. Avez-vous dénoncé ce buraliste? Non, alors vous êtes complice.
– Est-ce que vous boycottez tous les films qui montrent les stars clope au bec? Non, alors vous êtes complice de la glorification de la cigarette.
– A part pester et râler, quand avez-vous pris la peine d’aider une personne à arrêter de fumer? Vraiment aider?
Que savez-vous des difficultés du sevrage tabagique? C’est quoi le taux de réussite d’arrêt avec un patch? Pourquoi les fumeurs ne préfèrent-ils pas les gommes, c’est tout de même moins nocif pour la santé, non?
D’ailleurs, qui a des parts dans tous ces produits « d’arrêt du tabac »? Et est-ce dans leur intérêt à ce qu’il y ait moins de fumeurs? Alors, est-ce étonnant qu’ils ne fonctionnent pas vraiment?
La volonté? Ben pardi, aucun fumeur ne y avait encore pensé! Mais maintenant qu’on a trouvé la solution, je suis certaine qu’ils vont tous arrêter. Trop facile!
La haine et le mépris engendrent haine et mépris et c’est le seul et unique résultat que vous aurez accompli auprès de ces personnes que vous détestez tellement!
Pour le coup je ne félicite absolument pas ce site, qui est un lieu où l’on se dresse les uns contre les autres. C’est nul, inefficace, et ça n’aboutit en général qu’à plus d’intolérance et de frustration de toute part.
Ce que vous dites n’est pas faux, mais c’est tout de même une façon bien française de rejeter le faute sur les autres. Si il n’y avait pas de consommateurs, il n’y aurait pas de vendeurs.
Si je suis votre raisonnement, c’est parce qu’il y a des puits que les gens peuvent se jeter dedans, alors c’est la faute des creuseurs de puits…
Alors oui, l’industrie à sa part de responsabilité, mais les consommateurs sont assez grands pour raisonner et se dire qu’ils faut qu’ils arrêtent si c’est dangereux pour leur santé…
Non mais sérieusement Babayagob ???!!! vous rejetez la faute sur ceux qui vendent cette merde ??? MDR Vous êtes pitoyable !!!
Personne, n’oblige personne à fumer, ni à picoler d’ailleurs !!!
Les gens le font en toute connaissance de cause !!!
fumer et boire de l’alcool, n’est pas nécessaire à la vie !!
S’il n’y avait pas des personnes faibles dans ce monde de fous, il n’y aurait pas d’industrie du tabac ou de l’alcool !!!
c’est juste une question de volonté !!! vous êtes faible, avouez le, mais ne rejetez pas la faute sur ceux qui profitent de votre faiblesse !!!
oui, et d’ailleurs, tout le monde ne fume pas, ce n’est qu’un minorité… et pourtant tout le monde est exposé au tabac et à ses multinationales… Il y en a même qui arrêtent de fumeur, c’est que c’est possible alors! donc stop la mauvaise fois. Fumeurs, prenez vos responsabilités!
Regardez autour de vous combien de fumeuses et fumeurs, des femmes et des hommes habituellement volontaires, dynamiques, qui gèrent très correctement leur vie, n’arrivent pas à quitter le tabac.
Pensez-vous vraiment que ces gens manquent de volonté ?
Certes, décider d’arrêter de fumer est un acte volontaire.
En effet sans la volonté d’arrêter de la part du fumeur, rien n’est possible.
Mais ça ne suffit pas !
De nombreux fumeurs ont souvent décidé d’arrêter de fumer.
Mais la démarche pour réussir à arrêter de fumer est bien plus complexe qu’il n’y paraît, et la volonté seule, ne sera d’aucun secours.
Un non fumeur, c’est à dire quelqu’un qui n’a jamais fumé peut difficilement comprendre la puissance addictive du tabac.
Je parle bien d’un non-fumeur, pas d’un ex-fumeur.
L’addiction n’est pas du domaine de la volonté.
L’addiction est caractérisée par un besoin irrépressible de consommer un produit, en ce qui nous concerne, le tabac.
La volonté n’y peut rien.
Comprendre ??? MDR J’ai arrêté de fumer, il a plus de 14 ans maintenant ! du jour au lendemain, sans substitut ! la 1ère année a été difficile, certes, mais mon corps et mon porte monnaie me remercient !