Salopard
Un homme que je connais vaguement depuis peu ayant affaire dans ma région m’appelle et me demande s’il pouvait me rendre visite. J’accepte. Je sais qu’il est fumeur, il sait qu’il ne doit pas fumer chez moi.
Je lui prépare une chambre. Il sort beaucoup pour fumer. J’ouvre beaucoup pour aérer car sa personne est imprégnée de l’odeur de son tabac… Bref, le lendemain, nous prenons sa voiture pour faire quelques courses. Le cendrier bien rempli empeste et se trouve devant mon nez il fume clope sur clope. Il dit que cela ne peut pas me gêner, les fenêtres étant ouvertes !
Je ne sais si l’odeur est plus insupportable que sa mauvaise foi… J’encaisse tout…
Bref, j’ai besoin de faire quelques achats; on s’arrête au supermarché. Il passe devant moi et il me montre quatre yaourts bio que j’ai mis sur le tapis.
« Tu achètes des yaourts ? Mais c’est du lait ! Mais c’est très mauvais pour la santé ! » Et il commence à énumérer les maladies que je pourrais ou que je dois avoir en consommant du lait… Il se montre ignoble. Je ne répèterai pas ce qu’il a ajouté exactement, mais comme on était dans un lieu public où je rencontre fréquemment des gens de connaissance, là, je suis sortie de mes gonds : « J’achète des yaourts si j’en ai envie, je ne t’ai pas fait de réflexion pour le tabac que tu fumes ! » Je lui ai mis les points sur les I pour les autres choses très désagréables qu’il avait ajoutées calmement mais que j’ai jugées assez infâmes.
Plus tard il me propose de sortir pour aller dans une petite ville voisine que je n’aime pas trop; je refuse bien entendu.
Le soir,j’ai préparé un curry de légumes naturels. Lui a ramené un kebab bien gras à la volaille, il n’a même pas touché à mon plat !
Ensuite, discussions, ordinateur. Il va se coucher assez tôt car il part tot le matin…
Quand je me lève, il est déjà debout et près à partir. Il ne veut pas déjeuner. J’ai remarqué que ça empestait le tabac, et surtout dans la cuisine…
Après son départ, je m’occupe de mon courrier et je vais jeter des paperasseries dans le sac ce recyclage qui se trouve sur la poignée d’un placard de la cuisine…
Et là, horreur !!! C’était ce sac qui empestait à mort : des reste de mégots, jetés à même le recyclage, d’autres entourés d’un bout le plastique, les résidus de café de sa cafetière, le polystyrène de sa kebab, une canette avec encore des mégots… (!!!)
J’ai dû faire le tri ! J’ai mis tous les objets recyclables par terre et j’ai immédiatement lacé le grand sac qui empestait toujours…
Grrrrr ! Celui-là n’est resté que deux nuits, mais pour trouver une telle mauvaise foi, c’est difficile !
J’ajoute que la première fois qu’on s’était parlé, je parlais de sujets écolos qui me tiennent à cœur, il de disait écolo aussi (avec un petit sourire) et j’en doutais.
Grrrr ! Ce pollueur ne sait même pas ce qu’est un sac de recyclage !
Bah, c’est pas parce qu’il est fumeur qu’il n’a aucune tenue ce mec, c’est juste parce que c’est un gros con dans toute sa splendeur.
pfff moi je préfère être fumeur qu’alcoolique cé moin pire la preuve je peu conduire et fumé je fai chié personne alor que les poivrot peuvent tué au volant alor qu’on me fasse pa chié quan j’allume ma cigarette en terrasse a côté des poivrots qui se bourrent la gueule