Empoisonnement agressif 7j/7

En matière de trouble de voisinage il existe une constante, c’est que les gêneurs ont tous les droits mais jamais de devoirs. J’ai subi du bruit de voisinage pendant de nombreuses années mais je n’avais pas encore eu affaire aux fumeurs.
Mes nouveaux voisins du dessous, une famille de 4 personnes, fument toute la journée depuis le premier jour de leur installation et ce n’est pas du léger. Ils ont aménagé leur balcon en fumoir et l’utilisent largement pour s’emplir les poumons de nicotine, et m’empoisonner aussi par la même occasion.
Ca commence à 5h30 du matin, ça me réveille et je ne peux plus me rendormir. J’avais déjà des insomnies alors je suis crevée. Ca finit de 22h à 23h pour le bouquet final. Ca dure toute la journée en continu. Certains week-ends j’ai cru mourir tellement non seulement c’était fort, mais sans interruption. Ils ne sont pas toujours sur le balcon mais comme leurs fenêtres sont toujours grandes ouvertes ça n’a aucune importance car ça arrive quand même. Je ne peux plus ouvrir la fenêtre de mon propre balcon car l’odeur pénètre de suite, et même en fermant tout ça rentre par les entrées d’air donc je n’ai aucune chance d’y échapper.
Bien entendu ils m’ont exprimé dès le début leur totale indifférence pour le dérangement qu’ils m’occasionnent, et plus tard m’ont insultée et menacée un jour que je n’en pouvais plus et que je le leur ai dit. Je me fais harceler 7 jours sur 7 mais ce sont eux qui se plaignent de harcèlement parce que je leur ai adressé un courrier, c’est juste pour rappeler une fois de plus la mauvaise foi qui accompagne toujours les troubles de voisinage.
J’ai fait une lettre au syndic de copropriété, oui et après ? Comme la gestionnaire est une garce finie, elle a fait le minimum. Ils n’ont pas changé leur comportement d’un iota.
La loi ne protège pas les victimes du tabagisme passif même quand la nuisance est aussi importante, à part un vague règlement de copropriété qui dit qu’il est interdit de troubler son voisinage par le bruit ou les odeurs. Mais qui se soucie de le faire respecter ? C’est à moi de cumuler des témoignages ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Je vis seule et je n’ai pas que ça comme préoccupation. Je n’ai pas fini de me battre. Nous sommes tous les deux propriétaires. J’avais déjà envie de revendre avant leur arrivée, mais maintenant qui voudra d’un appartement enfumé en permanence ? Et comment trouver des témoins ? Je suis dégoûtée…

5 commentaires à ce témoignage »

Commentez ce témoignage »

Votre commentaire:

Ils vous enfument régulièrement, ils sentent mauvais, et ils se moquent d'être une nuisance pour les autres: ce sont...

LES FUMEURS!

Venez réagir et témoigner de l'enfer qu'ils vous font vivre...