Toujours des fumeurs

Pour le paquet neutre et augmenter les taxes sur le tabac, y’a du monde. Pour protéger les non-fumeurs contre le tabagisme passif, plus personne depuis la loi Evin. Résultat, mon quotidien c’est marcher très vite dans la rue pour doubler le fumeur devant moi qui me balance sa fumée dans la gueule, respirer tous les soirs les vapeurs toxiques de mon voisin de dessous (pas de système de ventilation moderne dans mon immeuble, c’est une aération naturelle et partagée), me résigner à manger en terrasse pour éviter de passer un mauvais moment (et donc laisser la terrasse aux fumeurs), encore supporter ces abrutis au bureau qui ne savent pas fermer une porte avant de s’en fumer une. La majorité des fumeurs ont zéro respect pour les non-fumeurs. Ils sont entre eux, se prennent pour le centre du monde, bien loin d’imaginer qu’on a pas tous envie de se suicider.

Depuis qu’on connaît les ravages de cette drogue, il serait temps d’être beaucoup plus ferme à son sujet et d’autoriser sa consommation uniquement dans des lieux clos, ventilés, prévus à cet effet, avec suivi et soutien pour arrêter. C’est d’ailleurs ce qui se fait au Japon. Que les fumeurs se tuent eux-mêmes, à la limite on s’en fiche, mais de grâce, qu’ils n’obligent pas les non-fumeurs à inhaler leurs vapeurs toxiques. Ça devrait être très sévèrement puni, au même titre qu’il est interdit d’empoisonner quelqu’un.

1 commentaire à ce témoignage »

  • Antivoisins says:

    100% d’accord avec vous. Personnellement, je considère le tabagisme passif comme une tentative d’empoisonnement donc d’homicide par imprudence et négligence de la part des fumeurs. Car le tabac est nocif dès la première inhalation même à faible dose, même si on ne sent rien, et ce n’est pas moi mais toutes les études sur le sujet qui le disent.

Commentez ce témoignage »

Votre commentaire:

Ils vous enfument régulièrement, ils sentent mauvais, et ils se moquent d'être une nuisance pour les autres: ce sont...

LES FUMEURS!

Venez réagir et témoigner de l'enfer qu'ils vous font vivre...