Tabagisme passif de voisinage

Depuis plus de deux ans, je subis le tabagisme forcené de ma voisine du dessous et qui rend ma vie invivable. J’ai tout cherché pour  trouver comment me défendre contre elle, en vain. Insultes, menaces de mort, diffammation, plainte mensongère et agression physique ont été sa seule réponse.

La loi autorise par défaut, mais autorise quand même l’assassinat par empoisonnement au tabac, donc si vous voulez tuer quelqu’un et que vous avez le temps enfumez-le pendant des années, vous ne serez jamais condamné(e).

Ce qui ne m’empêche pas de rencontrer partout une intolérance forcenée envers les victimes du tabagisme passif dans les lieux privés alors que dans les lieux publics personne ne pipe mot depuis qu’il y a la loi Evin. Car avant cette loi on était coupable de se plaindre – j’ai connu ça à mon travail – alors qu’après on est devenu victime, et malheur au fumeur qui voudrait encore en griller une au bureau. Pourtant la nuisance reste de même nature. C’est dire l’hypocrisie de la société.

L’association DNF ne s’occupe que du tabagisme passif dans les lieux publics. Si elle donne une chance de s’exprimer à ceux qui en sont victimes chez eux en leur réexpliquant inlassablement qu’ils n’ont aucun droit mais le devoir de subir d’après la loi, elle ne les aide pas. Et sur le net, il n’existe aucun site dédié au tabagisme passif subi dans les lieux privés, et ce malgré le nombre de victimes de ce fléau depuis de nombreuses années. Ce site que je viens de découvrir est le premier, et encore il n’est pas très « peuplé » en plus de parler des fumeurs de manière plus générale. C’est dire la carence qui existe.

Mais l’espoir fait vivre, alors j’invite tous ceux qui veulent que les choses changent à signer ma pétition, qui décrit ce que je vis, et SURTOUT à la faire connaître autour d’eux. Les chances qu’elle aboutisse à la réforme demandée sont faibles, mais peut-être que cela fera réfléchir un peu les crânes épais qui nous gouvernent tous partis confondus.

Adresse de la pétition:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Agnes_Buzyn_Ministre_des_solidarites_et_de_la_sante_Pour_linterdiction_de_fumer_dans_les_lieux_prives_en_batiments_colle/?clZrhmb

Commentez ce témoignage »

Votre commentaire:

Ils vous enfument régulièrement, ils sentent mauvais, et ils se moquent d'être une nuisance pour les autres: ce sont...

LES FUMEURS!

Venez réagir et témoigner de l'enfer qu'ils vous font vivre...